Le Sari

Le Sari dans 02. Asie Y0134

Le Sari
_____________________________________________

Le sari est un vêtement traditionnel porté par des millions de femmes indiennes. C’est une des rares habitudes vestimentaires à avoir été conservée par le temps.

Certaines versions de l’histoire du vêtement indien retracent l’origine du sari à la civilisation de la vallée de l’Indus, laquelle était florissante entre -2800 et -1800. Le sari est une large bande de tissu d’environ 1 m 20 de large sur 10 m de long. Sa technique de drapé varie selon les régions, les castes, les activités, les religions, etc. Le sari se porte sur un jupon et un corsage serré laissant le ventre nu. Il est fait d’une pièce.

Symbolisme du Sari
_____________________________________________

La profession, la caste, la religion et la mythologie influent toutes sur la façon dont le sari est drapé. Certains saris ont besoin de huit mètres de tissu et ont des plis qui évoquent le côté mâle et le côté femelle du corps comme représentés dans la philosophie indienne. La plupart des castes drapent leurs saris vers la gauche mais certaines se distinguent en le faisant vers la droite. La religion et la position des femmes dans la société ont également influencé la façon dont leur corps était couvert par le sari.

La beauté et la grâce incomparables des saris en ont fait le vêtement favori des femmes indiennes les plus élégantes. Un peu comme les dernières modes parisiennes, les femmes de l’Inde continuent d’apprécier le côté pratique et l’esthétique d’un sari élégamment drapé, tandis que les hommes qu’ils soient indiens ou européens en admirent la sensualité.

0 commentaire à “Le Sari”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Bonjour et bienvenue !

Bonjour et bienvenue !

Notre Durée : un Instant

avril 2008
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Aphorisme d’Hippocrate

La vie est brève, L'art est long, L'opportunité fugitive, L'expérience incertaine, Et le jugement difficile.

Quatre Vertus

Le Courage, la Grandeur d'Âme, le Discernement, la Tempérance

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


LFF |
laperleipopette2 |
DANSE avec les étoiles |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CATGRR
| ma peinture
| AKHESA