Exister pour écrire Chapitre 1

 

Exister pour écrire Chapitre 1 dans 11. Jardin Secret 18863559

Ô folie, Ophélie ? , je pleure ton amère douceur, tes paradis fictifs : fantasmes de viol. J’ai erré dans les déserts… de l’Amour. Déserts peuplés de la solitude acide.

J’ai peiné sur la voie de la rédemption, sourires figés, complaisance et compassion. Oppression d’une exigence de perfection dévorante. Je me donnerai, je m’abandonnerai : mon coeur sauvage est toutefois inexpugnable. Oui, tu auras mon enveloppe charnelle, fragile et dérisoire. Je garde jalousement la chasteté de mon coeur sordide.

Car je suis sale de sa violence pourpre. Coups et horions écarlates, j’ai plié, ployé comme une chienne. Ses mots cruels étaient poignards atroces, fourrageant dans mon coeur éclaté, dépecé à vif. Mon orgueil décapité… Assassinée ma fierté. Meurtrie, écorchée, torturée, mutilée, estropiée, écartelée, tuée.

Laisse-moi hurler ! Ce poison me gangrène. Mon coeur dépérit et pourrit. J’ai faim d’un amour qui m’est refusé. Aimez-moi ! Je désespère… Je suis ridicule. Mais ne suis-je pas humaine ? Je donne ma plume à mes tourments. Je suis ivre. Je voudrais vivre. Je voudrais boire le nectar olympien. Coran maudit ! Oui, je suis impie.

Elucubrations et divagations : je ne puis en déverser : j’ai failli. Trop gentille. Tu sais, je mourrais de te trahir. Parfum de promiscuité. Femme faible. Je déborde de cette envie.

3 commentaires à “Exister pour écrire Chapitre 1”


  1. 0 Syou Plé 29 fév 2008 à 16:01

    Wow ! L’un de tes textes les plus forts ! Wow !

  2. 1 oceanica 1 mar 2008 à 19:48

    Lorsque je lis ce texte, je suis surprise si je fais la corelation entre ton âge et ce texte. Il est tout simplement magnifique. J’avous avoir du mal à comprendre certain passage, mais ce n’est pas parce que c’est mal écrit mais parce que je ne comprends pas tous les mots. Bonne continuation.

  3. 2 Azumi 1 mar 2008 à 20:45

    Merci oceanica, je suis touchée.
    Chaque mot est un royaume a lui tout seul, et renferme de vastes champs de sens. Sans parler des allusions, des ellipses, que seul moi peux comprendre (et encore !). J’ai écrit intuitivement, sans trop réflechir à la cohérence des phrases. Je comprends donc tes incompréhensions. De toute façon, il y a certains passages que je ne comprends pas moi même alors…
    Bien à toi !

Laisser un commentaire


Bonjour et bienvenue !

Bonjour et bienvenue !

Notre Durée : un Instant

février 2008
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829  

Visiteurs

Il y a 2 visiteurs en ligne

Aphorisme d’Hippocrate

La vie est brève, L'art est long, L'opportunité fugitive, L'expérience incertaine, Et le jugement difficile.

Quatre Vertus

Le Courage, la Grandeur d'Âme, le Discernement, la Tempérance

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


LFF |
laperleipopette2 |
DANSE avec les étoiles |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CATGRR
| ma peinture
| AKHESA